altervia developpement
altervia developpement
altervia developpement
altervia developpement

Le contexte du surpoids et de l'obésité - Bienvenue chez Altervia Développement - Maigrir avec les protocoles d'amaigrissement contrôlé - Présentation de la société

Présentation de la société


Implantée dans la région Rhône-Alpes, Altervia Développement réunit les compétences d’associés, issus du secteur de la santé, de l’industrie pharmaceutique, de la logistique et de l’ingénierie informatique.  Notre organisation repose sur 2 pôles d’activité :

- Formations au  métier de conseiller en éducation alimentaire soumis au contrôle pédagogique de l’état ;
- Conception et Distribution à l’échelon national d’une gamme de produits d’amaigrissements élaborés par Altervia Développement, réservée à notre réseau de conseiller en éducation alimentaire ;

Notre équipe :

Entourés d’un médecin nutritionniste, d’un pharmacien, d’une psychologue, d’une psychothérapeute, de différents experts en communication et en analyse du comportement, notre équipe s’efforce au quotidien de répondre aux attentes de ses partenaires, qu’ils soient conseillers en éducation alimentaire, médecins ou professionnels de la santé. Thierry Fiorese et Yohann Carles, associés fondateurs, restent vos interlocuteurs privilégiés.

Dans quel contexte Altervia Développement est-elle née?

"Le PNNS 1 et 2, les conférences de l’OMS, les différents rapports sur l’obésité et notre goût pour les problématiques humaines et médicales nous ont amenés à fonder Altervia Développement. En effet, apporter une nouvelle alternative pour répondre à une problématique de Santé Publique et bâtir une offre sur mesure pour traiter les problèmes de surpoids et d’obésité est devenu en moins de deux décennies une obligation, à laquelle nous souhaitons joindre toutes nos compétences."

Nos valeurs : « Disponibilité, Proximité, Engagement, Confiance »

 

L'éthique d'Altervia Développement


Notre code éthique présente 7 engagements forts vis-à-vis de notre réseau de conseillers en éducation alimentaire et de nos consommateurs finaux.

Une indépendance économique

Elément fondamental de notre code éthique, le conseiller en éducation alimentaire est indépendant économiquement et juridiquement : il n’y a donc aucune rétrocession de Chiffre d’Affaires et aucun risque d’ingérence.

Un cadre sécurisé

Le contrat de distribution signé entre les conseillers en éducation alimentaire et Altervia Développement présente en détail les engagements et devoirs de chaque partie : vous n’avez pas de surprise et votre territoire vous est exclusif.

Une formation complète initiale et continue

Le conseiller en éducation alimentaire bénéficie d’une formation initiale solide et d’une formation continue régulière, animées par une équipe de médecins et d’experts, afin de garantir un niveau de qualité constant et une expertise maximale dans le domaine très pointu de la prise en charge de l’obésite.

Un réseau de distributeur expert

Altervia Développement accorde toute son attention au recrutement des nouveaux conseillers afin de construire un réseau solide sur le long terme : chaque candidature fait l’objet d’une rencontres approfondies et permet de garantir à la fois des qualifications initiales rigoureuses et une vision partagée au service des personnes en situation de surpoids ou d’obésité.

Une identification précise
Le conseiller en éducation alimentaire dispose d’un certificat de formation délivré par Altervia Développement à l’issue de sa formation initiale validée.

Le respect des normes
Les produits distribués font l’objet de contrôles préalables rigoureux quant aux normes en vigueur les plus exigeantes et d’évaluations organoleptiques et gustatives par un comité expert.

Un service personnalisé
Le conseiller en éducation alimentaire distributeur d’Altervia Développement s’engage à respecter les protocoles d’amaigrissement élaborés par un comité scientifique et à apporter un service personnalisé. Le suivi individuel, régulier et fréquent, tient compte des souhaits et des possibilités de chacun,  dans le respect de sa vie privée et en étroite collaboration avec son médecin traitant.

 

Propos recueillis auprès de

Yohann Carles

Responsable Distribution et Intégration


Qui êtes-vous ?

"Après 20 ans dans l’industrie pharmaceutique, dont 12 années au poste de directeur de division hospitalière, pour lequel je coordonnais l’effort des équipes commerciales et marketing ; je bâtis aujourd’hui une famille de professionnels de l’amaigrissement qui acquerront toutes les compétences nécessaires à l’exercice de leur nouveau métier ainsi qu'à leur nouvelle autonomie."

Quelles sont vos exigences par rapport à votre réseau de conseiller en éducation alimentaire?

"Notre société a pour objectif d’apporter une réponse à la problématique de l’obésité en France et aider le corps médical à affronter cette situation. Pour ce faire, nous sommes exigeants quant aux qualités requises des personnes qui souhaitent rejoindre notre réseau : celles-ci doivent présenter une expérience du monde de la santé, un sens aigu de l’écoute, de l’empathie et de bonnes capacités de communication interpersonnelle et une réelle aptitude à acquérir de nouvelles compétences. Les qualités humaines sont aussi importantes, il faut évidemment de la volonté, de la ténacité afin de réussir son développement d’activité."

 

Propos recueillis auprès de

Thierry Fiorese

Responsable Formation


Qui êtes-vous ?

"Après  23 années passées dans un grand laboratoire pharmaceutique dont 6 ans  au sein des opérations industrielles et de développement et 17 ans dans le métier de la visite médicale, j’ai pu acquérir de larges connaissances sur les problématiques de santé pour lesquelles les réponses proposées aux médecins face à l’épidémie d’obésité étaient insuffisantes ou inadaptées. Convaincu de cet enjeu et persuadé que des professionnels comme  notamment les visiteurs médicaux possèdent les bases solides indispensables pour ce nouveau métier qui apporte une véritable alternative dans le domaine de l’amaigrissement, j'ai osé sauter le pas de l’entreprenariat et suis aujourd’hui acteur et témoin   qu’une passerelle vers le métier de conseiller en éducation alimentaire offre une possibilité de reconversion  professionnelle  épanouissante et pérenne.

Qu’est-ce qui fait la force de vos protocoles d’amaigrissement ?

"Plusieurs facteurs : la pertinence des protocoles d’accompagnement de l’amaigrissement élaborés par notre équipe scientifique, la qualité des produits de la gamme Altervia Développement et le professionnalisme de nos conseillers en éducation alimentaire qui apportent une information claire à leurs clients durant toutes les étapes de l’amaigrissement afin d’optimiser leurs chances de réussite, et assurent  également le trait d’union avec les médecins traitants.

Les Conseillers informent les médecins de notre méthodologie. Aucun protocole d’amaigrissement ne peut d’ailleurs être entamé sans un certificat de non contre-indication rédigé par le médecin traitant."

 


Design by Next Level Design Lizenztyp CC